Comment nettoyer son climatiseur pour éviter d’attraper des maladies?
La chaleur monte et vite, on allume le climatiseur. A l’aide de son système de ventilation, le climatiseur produit un air assez frais pour vous retenir à l’intérieur et fuir la canicule. Même si votre rafraichisseur d’air est une marque de référence, il est toutefois important de le nettoyer de temps à autre.
Les filtres à climatiseur
N’est-ce pas agréable de respirer de l’air frais sans vous inquiétez de tomber malade? Pour un fonctionnement optimal, il est important de prendre du temps pour l’entretien de son climatiseur. Véritable nid à bactéries, les filtres gardent beaucoup de poussière. Pour garder la clim propre et sans danger pour votre santé, commencer par nettoyer la cage externe de votre climatiseur et enlever toute saleté ou autre dépôt. Ouvrez ensuite votre appareil et faites sortir le filtre à air. A l’aide d’un aspirateur ôter toute la poussière qu’il contient, puis avec de une éponge, de l’eau et du savon, laver proprement le filtre. Une fois que c’est fait, vous passez au séchage puis remettez le à sa place.
Lorsque le filtre d votre climatiseur n’est pas nettoyé régulièrement, vous vous exposez à des risques d’attraper une grippe ou une toux. Bien sur, l’air que vous respirez en ce moment est pollué par les bactéries présents dans les microparticules de poussière que retenu par le filtre. Assurez vous aussi de tout le temps passer un coup de chiffon sur les sorties d’air de votre climatiseur. Votre bien-être dépend de l’entretien que vous apportez à votre climatiseur.