Comment savoir si votre chien est malade ?

Comment savoir si votre chien est malade ?

12 mars 2020 Non Par Actutu

Les animaux domestiques particulièrement les chiens méritent qu’on leur porte une attention particulière. Comme tout être vivant, ils tombent malades et nécessitent des soins. Étant donné leur incapacité à parler le langage humain, ils expriment leurs émotions par des gestes qu’un bon maître devrait décrypter facilement. Comment reconnaître donc que votre chien est malade et quelles sont les dispositions à prendre ?

Quels sont les symptômes qui doivent vous tenir en alerte ?

Étant son maître, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir si votre chien est malade ou pas. L’une des premières alertes pour détecter cela est le changement d’attitude. Le chien qui souffre reste tapi dans un coin et devient anormalement calme. Un autre signe est qu’Il se montre particulièrement agité, il présente de l’agressivité si vous touchez l’endroit sensible, il urine dans la maison, etc. En dehors du changement d’attitude, il présente certains signes cliniques qui ne trompent pas. Ces signes sont : les vomissements ou diarrhée, le sang dans les selles, la fatigue, un besoin intense d’uriner, une toux persistante… À la vue de tous ces éléments, vous devez prendre certaines précautions.CHIEN SOUFFRANT

Les précautions à prendre pour la bonne santé votre chien

Lorsque vous remarquez des signes qui montrent que votre chien est malade, vous devez procéder à une inspection afin d’en savoir plus et détecter ce dont il souffre. Cette dernière consiste à inspecter son poil pour détecter une quelconque plaie. Tirer sur sa peau et voir si les plis restent dans votre main. Si c’est le cas, l’animal est certainement déshydraté. Vérifiez la régularité de sa respiration. Ainsi, se sont là des éléments qui doivent vous pousser à adopter les bons réflexes en lui apportant les premiers soins. Par contre si les signes persistent au-delà de 24 h ou sont inquiétants, le mieux est de consulter un vétérinaire.