Homme et femmes, deux façons de voir

Homme et femmes, deux façons de voir

10 juillet 2020 Non Par Actutu

L’égalité entre les deux sexes dans tous les domaines a toujours suscité la polémique. D’un côté on réclame cette égalité à cor et à cri, d’un autre on se dit qu’elle est quasiment impossible à atteindre. Ce n’est pas demain la veille que cette égalité sera effective. Tout simplement parce que ces deux entités ne sont pas faites pour fonctionner de la même manière. Un simple exemple dans une douche, l’homme peut se suffire d’un savon, pour se laver le corps, le visage, les cheveux et ne s’en porte pas mal. La femme par contre a recours à un savon différent pour chaque étape. Le shampoing pour les cheveux, le lait pour le visage, le gel pour la douche, etc. J’ne profite pour un petit aparté sur le sujet des savons, pour vous présentez une marque qui me tient à cœur, il s’agit de lessavonsdelyna.com, un artisan savonnier qui vous propose une gamme aux huiles essentielles pour être propre et sentir bon toute la journée.

Revenons à nos moutons, connaissez-vous ce qu’est l’andrologie ? Pas de soucis si vous ne savez pas, vous faites partie de 90% de la population ignorant cette science.

Une façon différente de voir

L’andrologie est la science qui s’occupe de l’appareil génital mâle. Tout le monde ou presque connaît l’existence de la gynécologie. Mais quand il s’agit de son homologue au masculin, on s’étonne que cela existe. Ce serait pratiquement impossible pour une femme en France de ne pas passer par les services d’un gynécologue. Et pourtant, dans ce même pays, les hommes qui ont consulté un andrologue se comptent sur les doigts d’une main.

Il s’agit ici d’une question sanitaire. La santé doit être la même pour tous. C’est devenu un leitmotiv, mais peu sont ceux qui s’en soucient vraiment. Dire que l’égalité est inatteignable serait exagéré, mais elle est encore loin et les circonstances ne sont pas encore favorables.

La contraception au masculin

Les exceptions ont existé, existent et existeront toujours, c’est un fait. Si certaines personnes dérogent à cette distinction de genre en général, cela peut être perçu comme une anomalie. Et pourtant, la science œuvre dans les deux genres. Peut-être plus pour les femmes et moins pour les hommes, mais la faute ne vient pas des chercheurs.

C’est la demande en fait qui oriente les recherches. En effet, pourquoi dépenser de l’argent pour trouver une chose qui ne va même pas servir ? Si la contraception a acquis une place assez grande dans le monde médical, c’est parce que toutes les femmes l’utilisent. Les hommes se sentent moins concernés par le problème, et pourtant la responsabilité doit être partagée dans un couple. Les contraceptions pour homme existent bel et bien, mais peu sont ceux qui y ont recours. Allez savoir pourquoi !